[PG Day] Lancement de l'appel à orateurs

damien at dalibo.info damien at dalibo.info
Jeu 7 Jan 20:44:38 CET 2016

> Je ne comprends pas. Quel est l'intérêt de faire un CfP anglais pour
> des confs forcément en français ?

2 raisons essentielles :

1- ça donne de la visibilité à l'événement au niveau de la communauté.
Notamment ça permet de montrer qu'il se passe des chose en France et
pour d'un coté pratico-pratique ça aide lorsqu'on va démarcher des
sponsors américains comme Heroku ou EDB

2- Parce qu'il y a des francophones sur les listes anglophones. La liste
pgsql-fr-generale ne regroupe qu'un sous-ensemble des francophones et je
connais au moins du hackers américains qui parlent couramment français.

Bref je suis d'accord que ça va pas changer la face de l'événement mais
ça augmente la visibilité de l'événement et ça fait parler de nous en
amont de l'ouverture des inscriptions donc en gros "pourquoi pas ?"