[PG Day] Bilan des recherches

Guillaume Lelarge guillaume at lelarge.info
Lun 9 Nov 09:45:06 CET 2015

Le 6 nov. 2015 11:00 PM, <damien at dalibo.info> a écrit :

> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> Petit changement de dernière minute : j'ai un empêchement à 20h30 et je
propose de démarrer à 21h si ça ne vous dérange pas

> Concernant le lieu de réunion, j'aimerais qu'on change de formule cette
année. Historiquement les réunions se faisaient sur IRC avec plusieurs
désavantages notamment le fait que c'était extrêmement long et pas
forcément très accessible pour les personnes qui ne sont pas habituées à
discuter sur IRC.

> Du coup, je vous propose d'expérimenter un autre mode de discussion en
faisant une vidéo-conférence... Si le test est concluant on continuera pour
la suite, sinon on retournera sur IRC.

> Comment faire ? C'est simple il vous faut :
>
> 1- Vous prenez un ordinateur qui a une webcam
> 2- vous ouvrez chrome ou Firefox
> 3- vous allez sur https://appear.in/pgday.fr
>
> Et c'est tout :) Pas de compte à créer, pas de logiciel à installer.
>
> Si jamais ça ne marche pas : le plan B reste le canal IRC #pgday.fr sur
Freenode

> Pour rappel voila le récap des lieux qui ont répondus...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Zay6rW6iP-HwzZkmT7eMiKipXw4EGE1TL00CKIB0n18/edit#gid=0

Un meilleur moyen pour éviter une réunion qui traîne est d'avoir un agenda
précis. Et s'il s'agit juste de choisir entre cinq lieux, je ne vois même
pas l'intérêt d'une réunion. On vote via doodle et hop, terminé.

Ou alors il est prévu autre chose ?