[PG Day] Bilan des recherches

damien at dalibo.info damien at dalibo.info
Ven 6 Nov 23:00:25 CET 2015

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit changement de dernière minute : j'ai un empêchement à 20h30 et je
propose de démarrer à 21h si ça ne vous dérange pas

Concernant le lieu de réunion, j'aimerais qu'on change de formule cette
année. Historiquement les réunions se faisaient sur IRC avec plusieurs
désavantages notamment le fait que c'était extrêmement long et pas
forcément très accessible pour les personnes qui ne sont pas habituées à
discuter sur IRC.

Du coup, je vous propose d'expérimenter un autre mode de discussion en
faisant une vidéo-conférence... Si le test est concluant on continuera
pour la suite, sinon on retournera sur IRC.

Comment faire ? C'est simple il vous faut :

1- Vous prenez un ordinateur qui a une webcam
2- vous ouvrez chrome ou Firefox
3- vous allez sur https://appear.in/pgday.fr

Et c'est tout :) Pas de compte à créer, pas de logiciel à installer.

Si jamais ça ne marche pas : le plan B reste le canal IRC #pgday.fr sur
Freenode

Pour rappel voila le récap des lieux qui ont répondus...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Zay6rW6iP-HwzZkmT7eMiKipXw4EGE1TL00CKIB0n18/edit#gid=0