[pgday.fr] PG Day France 2013 : Appel à candidatures ?

damien clochard damien at dalibo.info
Lun 25 Juin 12:13:43 CEST 2012

Le 24/06/2012 23:03, Florence Cousin a écrit :

> Je ne comprends pas qui sont les candidats : des villes? Les personnes
> qui organisent? Des entreprises?

Les candidats sont des individus. Membres de l'association ou pas.
Chaque année quand on annonce l'intention d'organiser un PG Day, on se
retrouve avec des propositions plus ou moins farfelues. Par exemple,
l'année dernière lorsque j'ai annoncé la réunion de lancement on s'est
retrouvé assez vite avec des gens qui citait Toulouse ou Strasbourg sans
qu'on sache si c'était sérieux ou pas.

Du coup mon idée c'est de faire la liste de nos critères de sélection et
demander ceux qui veulent proposer une destination de la faire de façon
formelle et détaillée.

> J'ai juste du mal à comprendre la démarche que tu proposes.
> Est-ce que le but est de motiver les bénévoles dans une sorte de
> "concours"?

oui c'est l'idée. Montrer à chacun que l'organisation de l’événement est
ouvert et éventuellement attirer de nouvelles personnes dans l'équipe.

L'idée c'est aussi de faire le tri à la base. Comme toujours, tout le
monde voudrait avoir le PG Day près de chez lui :-) De notre coté, on
sait qu'on a besoin de 2-3 personnes très disponibles et dynamiques sur
place. Du coup si une personne propose une ville (disons Cahors ) et
qu'elle est pas capable de rassembler les infos qu'on demande (hotels,
salles, traiteurs, etc.) alors ça nous donne une indication de sa
motivation. A contrario, si quelqu'un se contente de répondre "venez à
Libourne, c'est près de chez moi" sans faire plus d'effort alors on
saura à quoi s'en tenir...

> Si oui, pourquoi pas. Mais dans ce cas c'est le terme "officiel" que je
> ne comprends pas ou que j'interprète mal : ce ne sont pas les villes
> elles-mêmes qui sont candidates du concours?

"Officiel" parce que l'appel sera public. Pour le PG Day France 2012, on
a géré le choix de la destination entre nous. Avec du recul je trouve ça
dommage.