[pgday.fr] PG Day France 2013 : Appel à candidatures ?

Florence Cousin cousinflo at gmail.com
Dim 24 Juin 23:03:26 CEST 2012

Le dimanche 24 juin 2012 à 14:35 +0200, damien clochard a écrit :
> Salut,
>
> Je sais qu'on a même pas encore fait le bilan du PG Day 2012 mais je
> pense qu'on a assez de retours pour commencer à réfléchir à la suite...
>
> En tout cas moi j'ai envie de recommencer ;-)
>
> Du coup j'aimerais bien qu'on lance un appel à candidatures un peu
> officiel pour trouver la ville qui nous accueillera l'année prochaine.
>
> Entre septembre et novembre, on fait circuler un texte pour les
> candidats potentiels et pour juger on demande leurs infos suivantes :
Je ne comprends pas qui sont les candidats : des villes? Les personnes
qui organisent? Des entreprises?

>   * Le nom de ville
>   * Une ou plusieurs salles pouvant accueillir 100 pers. pendant 1 ou 2
> jours  : lieux + tarifs
>   * Le nombre de bénévoles locaux
>   * Un local pour recevoir/stocker le matériel promotionnels
>   * Une liste d'hotels à proximité
>   * Une liste de traiteurs
>   * Moyens de déplacement depuis Paris
>
> (liste à compléter évidement)
>
> Pour le moment, on a une candidature officielle de Toulon.
officielle? Tu veux dire que la ville de Toulon est dans le coup?
> Personnellement je pense que Lille serait aussi une bonne destination.
> Et j'ai entendu parler de Nantes...
>
> Faire une liste d'infos à fournir nous permettra de juger au mieux entre
> les différents candidats. Pour le PG Day 2012, Lyon s'était imposé
> haut-la-main... Il est possible que le choix soit plus difficile en 2013 :-)
>
> Qu'en dites-vous ?

J'ai juste du mal à comprendre la démarche que tu proposes.
Est-ce que le but est de motiver les bénévoles dans une sorte de
"concours"?
Si oui, pourquoi pas. Mais dans ce cas c'est le terme "officiel" que je
ne comprends pas ou que j'interprète mal : ce ne sont pas les villes
elles-mêmes qui sont candidates du concours?