[pgday.fr] Tarifs

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Ven 27 Jan 16:12:34 CET 2012

Salut à tous,

Le 27/01/2012 14:47, damien clochard a écrit :

> Par exemple, Accepter 120 inscrits alors qu'il n'y a que 100 places,  en
> pariant sur le fait que 20 personnes ne viendront pas.

> C'est une possibilité mais ce n'est pas très engageant. Si une personne
> a versé un euros, rien de l'empêche d'annuler sans prévenir. Si elle a
> versé 15€, on est quasi sur qu'elle se manifestera pour se faire rembourser

+1

> Corrigé

> C'est noté. Qu'en penses les autres ?

Faire payer ou pas n'est pas trop le soucis à mon avis. Je pense que le
vrai soucis c'est justement d'avoir 20 à 30% d'absents :/

Et il me semble que si on met un prix, même bas, ça assure d'avoir moins
d'absents.

Je voudrais aussi éviter d'avoir la moitié de la salle vide juste après
bouffer (syndrome "c'est gratuit je bouffe et je me barre")...

Il faut aussi voir que les pgDay ça intéresse presque uniquement les
professionnels. Donc ceux-là, qu'ils payent ou pas, de toute façon ça
n'est pas avec "leurs" sous..

... donc, oui, je suis mitigé :)

Idéalement:
 * c'est gratuit
 * MAIS on a un moyen imparable pour limiter les absences

pas facile :/

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQL.(fr|eu)