[pgday.fr] Prise de contacte avec l'INSA de Lyon

damien clochard damien at dalibo.info
Mer 9 Nov 09:43:59 CET 2011

Le 08/11/2011 23:21, Gautier DI FOLCO a écrit :
> [...]
> amphi pouvant accueillir 300 personnes, une équipe technique à notre
> disposition, ainsi que la présence de nombreux étudiants et
> enseignants/chercheurs de la Doua (comme ceux du LIRIS, de la CITI, etc.).
>
> Maintenant, les mauvaises nouvelles :)
> Deux trois questions ont émergées :
>   - qui est responsable ? (en cas de dommages, etc.)
>   - quelle est le montant de la caution que l'association peut garantir ?
>   - qui gère l'organisation ?
>
> Voilà, pour être honnête, c'est ma première organisation donc, plutôt
> que de répondre n'importe quoi je préfère avancer prudemment...

Ces questions sont parfaitement normales dans ce genre d’événement, il
n'y a pas d'inquiétude à avoir. Voici des éléments de réponses :

>   - qui est responsable ? (en cas de dommages, etc.)

C'est l'association PostgreSQLFr qui sera responsable. Un accord pourra
être signé entre l'association et l'INSA. Dans toutes nos communications
à propos de la conférence, l'INSA Lyon sera nommée comme sponsor.

L'association a déjà organisé plusieurs événements de ce type notamment
avec Telecom Paritech en 2009. Elle dispose d'une assurance couvrant ce
type de réunions publiques.

Pour toute demande à ce sujet, voici mes coordonnées :

Damien Clochard
Président de l'association PostgreSQLFr
13 rue du square Carpeaux
75018 Paris
06 74 15 56 78
bureau at postgresql.fr

Je suis disponible à tout moment pour en discuter par mail ou par téléphone.

>   - quelle est le montant de la caution que l'association peut garantir ?

L'association peut s'engager à verser une caution. Je ne peux pas donner
de chiffre sans savoir ce qu'elle concerne.... Pour donner une vague
idée, je pense qu'on peut s'engager à verser en 1000€ et 3000€ de
caution. Attention ceci n'est pas un engagement mais une simple
indication, ça doit être validé en interne avant.

>   - qui gère l'organisation ?

L'organisation est assurée par l'association PostgreSQLFr avec l'aide de
volontaires extérieurs à l'association.

Pendant la conférence, une dizaine de bénévoles seront sur place pour
s'assurer que tout se déroule bien : préparation du lieu la veille,
affichage, accueil des participants, gestion des présentations, respect
des horaires, stand d'information, nettoyage, rangement, etc.

Un comité de programme composé de professionnels est chargé d'évaluer
les propositions d'interventions et d'établir le programme de la journée.

J'en profite pour dire que si l'INSA Lyon met ses locaux à disposition
gratuitement, il va de soit que l'évènement sera gratuit pour tous les
élèves et les personnels de l'INSA Lyon.

--
damien clochard
dalibo.com | dalibo.org