[PG Day France] Lieu PgDay

Bruno Friedmann bruno at ioda-net.ch
Mer 12 Mai 20:53:11 CEST 2010

On 05/12/2010 01:18 PM, Guillaume Lelarge wrote:

> Pas d'accord du tout.
>
> Pour le temps. 2h pour un déplacement, c'est beaucoup. Ça fait 4h
> aller/retour. À moins que Bruno travaille à Strasbourg et puisse
> s'absenter de temps en temps.

En fait j'en suis juste originaire :-)

> Pour les risques. 4h de route dans la journée, ce n'est pas rien. Je
> n'aimerais pas que Bruno ait un accident suite à l'organisation d'un PGDay.

c'est pas prévu dans mon karma, mais merci de t'inquiéter.

> Pour le prix. Tu indiques que pgfr pourrait prendre à sa charge le coup
> des déplacements. 2h de TGV, ça doit être au minimum dans les 50 euros.
> Ça fait 100 euros pour chaque déplacement. Même s'il n'a que cinq
> déplacements à faire, ça tape dans les 500 euros.

En fait je ne parle pas d'argent, et puis c'est sûr que le tgv c'est pas le pied.
Ma voiture est plus fiable et économique ;-)

> Juste pour infos, je suis à deux heures de Lille, est-ce que ça remet en
> position Lille ? non, personne n'accepterait ça, moi le premier.
>
> Une personne locale, c'est idéalement quelqu'un qui habite sur place ou
> qui peut y aller sans que ça pose trop de problème en temps et en
> argent. Comme Damien lorsqu'il habitait Paris, ou moi parce que je
> couplais ça avec le boulot à Paris. Ou Cédric à Toulouse.

Je soutiens aussi la chose, simplement servir de relais entre l'uni ( dont j'ai eû d'excellents contacts avec les personnes
présentes lors du dernier pgdays.eu )
Maintenant, je n'ai aucune idée précise de se qu'il faut organiser, et ce que cela représente en terme d'investissement
personnel. (j'ai aussi une boîte à faire tourner, et en ces temps de crises, c'est pas toujours aussi facile )

Présentement je préférais la solution du couplage avec l'afup (dont je suis également membres) pour un peu contre-balancer
l'importance mysql ... Même si au final, on serait moins visible en tant qu'entité, mais existe-t-on réellement (pg fr) ?

--

     Bruno Friedmann