[pgday.fr] Fwd: Re: PG Day France 2020 : Direction Nantes !

Damien Clochard damien at dalibo.info
Dim 27 Oct 23:51:32 CET 2019

Le 27.10.2019 19:26, Sébastien Lardière a écrit :

> Bonsoir,
>
> En effet, on m'a glissé cette suggestion à l'oreille, ainsi que les
> salons Mauduit. Les 2 étant des équipements municipaux réservés au
> secteur associatif, les démarches ne seront certainement pas les mêmes
> mais cela mérite de s'y intéresser tout de même,

Tout à fait ! Au delà des critères de choix classiques ( tarifs,
capacités, emplacement, etc. ) il faut également prendre en compte la
"réactivité" . Par nature, les salles commerciales peuvent confirmer une
réservation très rapidement car c'est le métier premier.
Pour les salles municipales ou universitaures, les temps de traitement
est plus long et difficile à estimer.

La signature formelle du contrat de location est le préalable à tout le
reste ( CFP, recherche traiteur, etc...) et donc ça a un impact sur tous
le reste.

On l'a vu l'année dernière : on avait reçu un accord de principe en
décembre mais on a reçu contrat en mars, ce qui a décalé toute
l'organisation...

Comme tu le dis, ça mérite qu'on s'y intéresse mais en gardant en tête
que le temps de validation est fondamental.