[pgday.fr] [J-21] Point Inscriptions

Damien Clochard damien at dalibo.info
Mar 28 Mai 23:44:13 CEST 2019

Alors Comment dire....

Vous avez surement remarqué que cette année, il n'y a pas eu un suivi
régulier du nombre d'inscrits. Ce n'est pas lié à une décision
consciente de ma part mais je dirai plutot que c'est lié à 2 facteurs :

1. L'année dernière c'était Carole qui s'en occupait :-) Cette année
c'est moi et pour le dire honnêtement j'avais la flemme de faire un
compte-rendu hebdo.

2. On a accumulé du retard en début de projet et donc la billeterie a
été ouverte beaucoup plus tard que prévu (en général on ouvre au moins 4
mois avant (J-120) alors que cette année on a ouvert à J-87). Du coup,
je me suis mis dans la tête qu'on aurait nettement moins d'inscrit que
les éditions précédentes...

Par acquis de conscience, j'ai jeté un coup d'oeuil aux inscriptions ce
soir et j'ai eu le plaisir de découvrir qu'en plus d'être flemmard, je
suis aussi commplètement à coté de la plaque...

Concrètement on a actuellement 111 inscrits à J-21. C'est 50% de plus
que les éditions précédentes à la même époque. J'ai fait des projections
basiques et ça nous emmène entre 140 et 180 participants selon les
scénarios... J'ai repris le tableau que Carole avait fait les années
précédentes, voir le lien ci-dessous

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Mox4ltodpQAK6fdwqnqTad2pgrHFletiODotIRuL_mw/edit?usp=sharing

Du coup on va être court en termes de goodies, de repas, etc... Je
m'occupe de contacter le traiteur pour rectifier. Je vais aussi
contacter les partenaires pour leur dire que la jauge a été remontée.
Pour la salle normalement, ça passe.

Bref tout ça pour m'excuser d'avoir été un peu léger sur ce suivi. Au
final ça reste une bonne nouvelle mais pour les prochaines éditions, je
pense que c'est mieux si quelqu'un d'autres s'en occupe ;-)

--
damien