[pgday.fr] Captation Vidéo

Damien Clochard damien at dalibo.info
Ven 23 Mar 23:10:18 CET 2018

Comme les années précédentes, je pense que ça serait intéressant
d'enregistrer chaque intervenant. C'est valorisant pour les orateurs et
ça permet de toucher un public beaucoup plus large.

Avant de lancer la recherche, il faut qu'on se mette d'accord sur ce
qu'on veut.

#############################################

Prestation demandée :

* Enregistrer 9 présentations de 30 à 45 minutes chacune (présence sur
place de 9h à 17h)
* Captation Audio avec micro sans fil.
* Double captation video:  les slides + l'orateur
* la captation des slides doit se faire en prise directe sur le PC de
présentation
* optionnellement une 3eme captation (plan de la salle pendant les
questions)
* Montage simple : écran de présentation initial + écran de fin
* Délai de montage réduit : livraison attendue 1 semaine après la
conférence

exemple de l'année dernière :
https://www.youtube.com/watch?v=NPRw0oJETGQ

##############################################

Est-ce que ça vous convient comme descriptif.

Par ailleurs, je pense qu'il faut tirer les conclusions de l'année
dernière : C'est moi qui était en contact avec le prestataire (une
association près de chez moi) et je me suis complètement loupé sur le
gestion des vidéos : délais trop longs, problème de typos, etc.

Du coup, cette année je pense que ça serait bien qu'on désigne quelqu'un
qui se chargerait de cette prestation du début à la fin : choix du
prestataire, préparation, suivi de la livraison, validation des vidéos,
publication sur youtube, etc.

Et donc ça serait bien que ça ne soit pas moi :)