[pgday.fr] Billeterie : Tarifs

Carole Arnaud pgfr.krol at gmail.com
Mar 20 Fév 13:53:22 CET 2018


Ok pour moi aussi pour laisser les mêmes tarifs que l'an dernier

Le 17 février 2018 à 09:38, Longuet Maxime <m.longuet at itika.net> a écrit :

> +1 :)
>
> Merci damien.
>
>
> On 16 févr. 2018 22:26 +0100, Damien Clochard <damien at dalibo.info>, wrote:
>
> Le 12.02.2018 22:32, Anthony Nowocien a écrit :
>
> De mon côté, je serai plutôt pour maintenir si possible les mêmes
> tarifs que l'année passée. Après, si on prévoit plus de sorties
> que de rentrées, alors je serai d'accord pour augmenter les tarifs
> comme proposé par Max, avec un tarif étudiant avantageux.
>
> Michel, Damien, avez-vous des infos là dessus ? Je pense que vous
> êtes les plus à même de trancher / contribuer au débat.
>
>
> D'un point de vue "historique", l'équilibre financier des différents PG
> Day France s'appuie beaucoup sur les partenariats avec les entreprises
> et la vente de place représente 15 à 20 % des revenus de l'événement
> (voir lien ci-dessous).
>
>
> bilan pg day france 2016 :
> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eoWbIoqjmYz1pzrZEXNOWBvlIr5Lm
> yut11O79nXHYZs/edit?usp=sharing
>
> Bilan pg day france 2017 :
> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HY1VtD17-Rwz0DFHr_
> M8DLPmh6Iqi8MVB3HLUH5_tL0/edit?usp=sharing
>
> A titre personnel j'ai toujours vu la vente des places comme un paradoxe
> puisque c'est à la fois un "mal nécessaire" et une source de revenus
> dont on pourrait se passer...
>
> C'est un mal nécessaire car lorsqu'on organise une conférence gratuite,
> on se retrouve avec un taux d'absentéisme ("NO SHOW") autour de 25 à
> 33%, ce qui entraine pas mal de complications et de gachis. Quand les
> participants paient le nombre d'absent chute radicalement...
>
> De l'autre coté, il me parait assez normal que ce soit les entreprises
> de la communauté qui assurent pour l'essentiel le financement de
> l'évenement car c'est une forme de contribution assez simple et directe
> pour les sociétés dont l'activité est basé entièrement ou partiellement
> sur Postgres.
>
> Bref tout ça pour dire que je pense qu'il faut faire payer les
> participants mais que ce n'est pas une variable énorme dans l'équation
> économique
>
> Par ailleurs, comme je le disais dans un autre fil de discussion : le
> passage d'Eventbrite à HelloAsso devrait nous faire économiser 6,5 € par
> participant. Donc on tient déjà une forme d'augmentation des revenus
> qu'on a obtenu en réduisant les frais plutot qu'en augemntant les
> tarifs.
>
> Donc je suis pour garder le tarif à 50 € / personne pour cette année, et
> éventuellement le réévaluer l'année prochaine si on estime que c'est
> nécessaire.
>
> Pour les tarifs étudiant et early bird, je suis un fervent partisan du
> "prix libre avec indication". C'est le système qu'on utilise pour les
> adhésions à l'asso et ça marche bien . Jusqu'ici ce n'était pas possible
> avec Eventbrite mais si c'est jouable avec HelloAsso je pense que c'est
> une expérience à tenter : si on le fait uniquement sur les 30 premières
> places et les étudiants, on ne risque pas grand chose.
>
>
>
>
>
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> Damien Clochard
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