[pgday.fr] Ouverture des inscriptions pour le PGDay 2015 à Belfort

damien at dalibo.info damien at dalibo.info
Jeu 21 Mai 19:18:53 CEST 2015

Le 20.05.2015 20:52, Bruno Friedmann a écrit :

> On dirait que, que sur les 118 sorties de la page d'inscriptions de pg
> belfort vers
> l'inscription pg.eu on n'a pas eu le nombre escompté de retour.
> Mettons un grain d'incertitude, il n'y a pas de statistiques précises
> sur le backend pg.eu
> pour confirmer l'égalité dans le nombre d'entrée.

Si ça peut vous aider dans votre analyse : le "taux d'acquisition" d'une
page d'inscription est généralement très faible. Ce taux ce calcule en
divisant le nombre d'affichages de la page d'inscription par le nombre
d'inscrits final.

- Pour le PG Day 2013 à Nantes, la page d'inscription a reçu environ
2300 visites pour 80 inscrits, soit un taux de 3%...
- Pour le PG Day 2013 à Nantes, la page d'inscription a reçu environ
2600 visites pour 100 inscrits, soit un taux de 4%...
- Pour le PG Day 2014 à Toulon, la page d'inscription a reçu environ
3200 visites pour 60 inscrits, soit à peine 2%...
- Sur un événement gratuit à Paris auquel je participe depuis le taux
est plus entre 7 et 15% selon les éditions...

De manière assez évidente, on voit se dégager deux tendances :

   * Le taux d'acquisition est beaucoup plus fort quand l'événement est
gratuit.
   * Le taux d'acquisition varie de manière significative en fonction de
la destination

Il serait intéressant de demander à Dimitri et Stéphane Kanshine le taux
d'acquisition des meetups parisiens et lyonnais, pour comparer et voir
si ces tendances sont confirmées.

Tout ça pour dire que le nombre de visites que tu annonces me parait
vraiment très faible. 118 affichages même avec un taux d'acquisition
"optimiste" de 10%, cela ne remplit pas une salle. En tout cas, d'après
moi ce chiffre ne permet pas de rejeter la faute sur "le backend pg.eu".
Pour cela, il vous aurait fallu plutôt 1000 affichages, voire 3000.

Je vous encourage à chercher ailleurs les causes de cet échec.

Bonne journée,

--
Damien