[pgday.fr] Ouverture des inscriptions pour le PGDay 2015 à Belfort

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresql.fr
Jeu 21 Mai 09:43:54 CEST 2015

Re,

Le jeudi 21 mai 2015 à 09:14 +0200, Stéphane Schildknecht a écrit :

> Oui, nous aurions pu mettre en cause le badbuzz

Quel "badbuzz"? De quoi parles-tu? Qui a fait quoi exactement?

> ou l'absence d'aide de certaines associations.

Peux tu préciser ton propos? De quoi parles tu?

> Nous nous sommes gardés de le faire.

Si votre groupe pense qu'il a été victime d'injustices ou autres
manipulations, n'hésitez pas à l'expliquer, pourquoi pas publiquement.

Je ne vois pas ce qui vous empêcherait de le faire.

> C'est étonnant que vous soyez si pressés de voir annoncer l'annulation,

"Vous" ? C'est moi qui ai posé la question. Je ne suis aucunement
porte-parole d'un groupe ou d'un autre. Et non, je ne suis pas pressé.

Simplement j'ai été prévenu à titre professionnel qu'il y avait un
soucis sur cet événement, sans qu'on m'en dise plus, il y a déjà une
semaine environ. Je pensais qu'il y aurait des communications
officielles et/ou autre annonces, je n'ai rien vu.

Le seul truc que j'ai vu c'est que le logo de ma boite a été retiré du
site web alors que j'avais signé un contrat de sponsoring. Puis ce logo
est réapparu comme par magie...

Maintenant je sais que c'est annulé (ou "reporté sine die" comme je l'ai
lu hier dans un mail, ce qui revient au même), et pourtant, le site
annonce toujours l'événement et même autorise encore les inscriptions.

Je trouve tout ça pour le moins léger comme façons de faire.

> à tel point que vous communiquiez dessus avant nous,

Si tu parles du mail de Damien sur cette liste, honnêtement, le groupe
est très fermé hein. Ce n'est pas une communication officielle et encore
moins publique...

> alors même que vous vous refusiez à communiquer sur l'événement.

Nous n'avons jamais refusé de communiquer dessus, c'est une affirmation
fausse.

On a même fait le contraire, en fait, comme par exemple sur Twitter:
https://twitter.com/PostgreSQLFR/status/575251922900381696

> Avant de communiquer publiquement sur l'annulation,

OK. Donc là c'est clair, tu écris bien "annulation" ça change de
"reporté" comme on le voit ici:

https://twitter.com/FCNumerique/status/600936980738768896

Les mots sont importants, non ?

> nous nous devions de prévenir les speakers, les sponsors et les inscrits.

OK. C'est fait non? What's next?

> Merci à tous ceux qui ont aidé à essayer de monter l'événement.

De notre côté, l'association va repartir sur l'organisation du PGDay
France 2016, et je m'en félicite.

> Librement,

Jean-Paul