[pgday.fr] Contact Franche Comté Monbelliard

damien clochard damien at dalibo.info
Ven 23 Jan 11:04:49 CET 2015

Bonjour tout le monde,

J'ai été contacté tôt ce matin par Franche Comté Numérique pour discuter
l’événement.

Stéphane il semble que c'est toi qui est à l'origine de cette mise en
relation, j'en profite pour faire quelques remarques sur la forme et un
rappel sur le fond :

- est-ce que tu peux nous faire un brève description de ce que tu leur
as dit ?

- à l'avenir si tu donnes les coordonnées des membres du bureau de
l'asso à un tiers, essaie de nous prévenir avant. Ça nous évitera les
appels surprises à 8h du matin =)

- essaie également de donner en priorité l'adresse bureau at postgresql.fr
comme contact plutôt que nos adresses perso.

Plus généralement, je redis ici que comme chaque année l'association
PostgreSQLFr délègue l'organisation du PG Day France au comité
d'organisation réuni sur cette liste de discussion. Le bureau de
l'association n'a pas vocation à faire ingérence dans les décisions du
comité d'organisation. Ce comité d'organisation est ouvert (que l'on
soit membre de l'asso ou pas), il est autonome et il a la confiance du
bureau de PostgreSQLFr pour mener à bien cette conférence.

Dès lors pour ce qui de la relation avec les partenaires, les
fournisseurs et les soutiens éventuels, je vous encourage à désigner des
personnes référentes au sein du comité pour gérer les différents
échanges. C'est ce qu'on faisait sur les dernières éditions et ça marche
plutot bien : une ou deux personnes contactent les partenaires, une
personne s'occupe du traiteur, une autre fait la liaison avec le lieu
d'accueil, etc.

Évidement si un partenaire ou un fournisseur demande explicitement à
être mis en contact avec les responsables de l'association, les membres
du bureau se tiennent à disposition. Mais d'une manière générale
l'expérience nous montre qu'il est important de ne pas centraliser
toutes les communications externes sur une seule personne ou sur le
bureau de l'association.

Bonne journée,