[pgday.fr] [PGDay 2015] Prochaine réunion

Stéphane Schildknecht stephane.schildknecht at postgres.fr
Lun 19 Jan 11:22:57 CET 2015

On 19/01/2015 10:32, Maxime Longuet wrote:
> Je prépare un framadate,
>
> Par contre l'ordre du jours me parait très ambitieux pour une seule réunion :)

Bah, 8 points, 8 minutes par point ;-)
Ce sont les points que j'ai identifiés comme prioritaires.

> Moi je verrais déjà :
>
> - Fixer définitivement Date / Lieu. Mise en place d'un vote ?

En fonction des partenaires impliqués, on pourrait bénéficier de la gratuité du
lieu.
Le 2 juin semble OK jusque-là.

> - Fixer format (1j / 2j / Atelier / nb Slots )

Je pensais qu'on était resté sur 1 journée, sans atelier, 2 tracks en parallèle.

> - Création du Comité de programme.

Peut se faire après l'appel à Orateurs. En revanche, l'appel à orateurs
bénéficierait des canaux de diffusion de nos partenaires (CCI, syndicats
professionnels...).
D'où l'idée de discuter de partenariat rapidement.

> - Choix des thèmes spécifique pour 2015 ?

Est-ce nécessaire ? On tourne souvent autour des retours d'expérience et de
conférences plus techniques.
Avec 2 tracks, on peut prévoir un track généraliste (orienté DSI, étudiants) et
un track plus technique.

> - Lancer Appel à orateur
>
> Ca sera déjà beau si on arrive à tous boucler

Essayons :-)

> Une fois qu'on a le format / le thème / les orateurs. On peut créer le programme. Et alors on pourra aller chercher des sponsors, voir le budget (qui dépend du format et des orateurs), lancer la campagne de communication etc.

Ce serait bien de connaître le budget avant de chercher des sponsors. Et
d'avoir une idée du budget et du bilan des années passées.

Et de définir le format des partenariats et la visibilité des partenaires.

Peut-être faudrait-il également revoir les niveaux de sponsoring.

Pour le programme et la communication, quel est le budget alloué à la
communication (graphiste...) ?