[pgday.fr] Appel à orateurs

damien clochard damien at dalibo.info
Mar 17 Fév 12:53:19 CET 2015

> Ensuite notre intention était très simplement de collaborer avec vous ;-)
>
> mais étant donné le peu d'implcation dans les réunions IRC, nous les
> vons effectivement sollicités les derniers 4 jours.

Françoise,

Merci pour ces précisions, je suis ravi de l'apprendre. Encore une fois,
j'étais présent à la réunion d'hier soir, j'ai suivi toutes les
discussions et dans mon souvenir :

- le nom de PostgreSQL Europe n'a pas été prononcé
- l'adresse du nouveau site web n'a pas été donné
- personne ne m'a posé de question
- je n'ai pas vu de frustrations concernant "un manque d'implication"

Le compte-rendu n'en fait pas état non plus :
http://wiki.postgresql.fr/pgday2015:reunion_du_16_fevrier_2015

Pour rappel, l'association PostgreSQLFr propose de fournir les moyens
financiers (compte en banque), technique (compte eventbrite) et
adminsitratif (assurance) pour organiser un événement sous la bannière
"PG Day France". Par contre, elle ne garantit les moyens humains.

En clair, en tant que président de l'association je suis à votre
disposition sur les questions financières et administratives mais je ne
peux pas donner l'ordre aux membres de l'association de vous aider. Le
comité d'organisation est composé de bénévoles qui participent de leur
plein gré.

Je ne sais pas pourquoi les volontaires des éditions précédentes ne sont
pas impliqués dans vos réunions. Je n'ai pas à m'exprimer en leur nom et
je ne peux pas les faire participer de force :-)

En clair je ne suis pas certain de comprendre ce que vous attendiez de
l'association PostgreSQLFr mais ça m'intéresse d'en savoir plus...

Pour ma part ce que j'attend en tant que président de l'association
PostgreSQLFr c'est une prise de position claire de votre part. Je
réitère donc ma demande :

Pouvez-vous nous confirmer explicitement que vous ne souhaitez plus
organiser cet événement avec l'association PostgreSQLFR et abandonner le
dénomination "PG Day France" ?

Bonne journée et bon voyage

--
Damien