[pgday.fr] Appel à orateurs

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresql.fr
Mar 17 Fév 11:28:52 CET 2015

Hop,

Le mardi 17 février 2015 à 10:59 +0100, Françoise Wybrecht a écrit :

> oui c'est cela
>
> Pour ce qui suit : nous = "équipe actuelle organisatrice"
>
> Nous les avions contactés dès le départ.

Ah bon?! Vous avez donc joué sur les 2 tableaux dès le départ, sans nous
en avoir informé à aucun moment?

C'est malhonnête de votre part. Ces deux associations sont amies, depuis
très longtemps. Il y a de nombreux ponts entre elles, aussi bien
historiques, que tout simplement humaines.

J'ajoute que je suis donc ce projet depuis plusieurs semaines, voire,
mois, pour rien.

> A partir de la prochaine fois, nous ne ferons plus les réunions et
> compte-rendus sur asso-fr ...

Soit. Le site ne dépends ni de moi ni de l'association, il dépend  des
admins qui l'animent, exactement comme postgresql.org. C'est à eux qu'il
faut adresser la remarque.

> puisque de toutes façons, il n'y a eu ni présence aux réunions, ni aide
> constructive, ni action ... de votre part.

J'allais proposer mon aide justement, sur la partie "hébergement", car
il y a un manque de ce côté là.

Mais étant donné le (gros) poteau rose que je découvre ce jour, je n'ai
plus aucune motivation pour travailler avec vous.

> exact ...
>
> et j'ajoute que : depuis le départ du projet lancé par Stéphane S.,
> il a fait 95 % du boulot,
> et vous critiquiez

J'ai reconnu son implication, dans mon précédent mail.

Je ne critique pas, j'apporte des objections et des commentaires. Si
vous n'en avez que faire, libre à vous. Mais ce n'est pas de la
critique.

> ou grand silence aux réunions (avec les profils présents sur IRC)
> donc :
> pour l'assoc, ce sera PostgreSQL Europe (ou rien ... en tous cas pas fr)

OK! Merci donc énormément pour cette clarification.

J'aurais souhaité que vous l'apportiez plus rapidement.

> pour le timing, nous savons que c un peu serré, mais nous maintenons
> cette date en mode Agile (vers le 20 mars : validé définitivement ou
> reportée)
> pour le site, c'est un draft ajustable et modifiable,
> et pour toutes les personnes autres de cette liste :
> nous sommes évidemment ouverts à toutes les aides motivées et optimistes.

Pour ma part, je vous souhaite bonne continuation, et tout le succès!

> Je n'ai rien contre vous 2 (Damien et Jean-Paul) mais je n'ai pas
> vraiment apprécié votre façon de réagir et de communiquer dans cette
> initiative à Belfort.

Et moi je n'aime pas les menteurs.

> et je l'exprime ... c'est tout

Moi aussi ! :)

> Bonne continuation ;-)
> Françoise

Itou !

J'ajoute pour terminer que je vais de ce pas réfléchir à l'organisation
du PGDay.Fr 2015, celui qui sera communautaire et appuyé (je l'espère)
par l'association PostgreSQLFr.

Bien à vous,

--
Jean-Paul