[pgday.fr] Réunion du 16 février CR + prop Appel A Orateurs

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresql.fr
Lun 16 Fév 08:38:04 CET 2015

RE,

Le lundi 16 février 2015 à 08:30 +0100, Stéphane Schildknecht a écrit :

> (...)

> La thématique étant "retours d'expérience",

"Nous souhaitons axer cette édition sur des retours d'expérience."

Effectivement. Je n'ai hélas pas pu participer aux précédentes réunions,
déplacements oblige.

Mais j'ai vu que le thème était à l'ordre du jour du 3 février dernier.
Qui l'a choisi? Est-ce qu'il a été voté?

J'ai vu sur cette liste qu'on faisait souvent référence à d'autres
événements PostgreSQL. C'est une bonne chose. Aucun de ceux-là,
justement, ne fait à priori ce genre de "sélection de thème privilégié".

>  je ne vois pas ce qui interdirait à
> une société de présenter son utilisation de PostgreSQL alors même qu'elle ne
> redistribue rien.
> Une fois encore, ne limitons pas les propositions. Le comité de sélection triera.

C'est tout le sens de ma remarque ci-dessus, pourquoi limiter a priori à
un thème? Pourquoi ne pas laisser entière latitude au comité de
sélectionner les talks à sa guise, pour bâtir un programme intéressant?

Il y a ne serait-ce qu'en France nombre de contributeurs qui font des
choses très intéressantes autour et pour PostgreSQL, ça serait dommage
de les priver d'une telle tribune.

> S.

A+

--