[pgday.fr] [PGDay 2015] Mécénat et partenariat

Françoise Wybrecht fwybrecht at ioda-net.ch
Mar 3 Fév 18:42:28 CET 2015

On 03/02/15 15:35, damien at dalibo.info wrote:

> Oui je maintiens cette phrase. Je pense avoir décrit clairement la
> relation entre l'association et le comité d'organisation. La répartition
> des responsabilités et des risques financiers est assez simple il me
> semble, mais pour être encore plus clair :
>
> Le comité d'orga n'est pas responsable légalement et financièrement en
> cas de déficit mais en revanche il doit présenter un projet viable
> financièrement. Si le comité d'orga présente un budget prévisionnel
> déficitaire, l'association ne s'engagera pas.

ceci est évident !!

Il faut un budget prévisionnel équilibré ou positif OK c'est logique

(et différent de "Un PG Day France ne doit pas être déficitaire")

> Puisqu'on est en à rediscuter des principes de bases, je redonne
> d'autres objectifs essentiels :

merci

> * Un PG Day France doit être ouvert à tout le monde
> * Un PG Day France doit présenter uniquement des logiciels libres ayant
> un lien avec PostgreSQL (pas de présentation de logiciels propriétaires)

non appliqué aux sponsors je suppose

> * Un PG Day France doit être composé majoritairement de présentations en
> français
> * Un PG Day France doit se tenir en France

(ok c France, pas français, c bien de préciser que cela exclut la Suisse
ou la Belgique)

A toute
bon ap