[pgday.fr] [PGDay 2015] Mécénat et partenariat

Françoise Wybrecht fwybrecht at ioda-net.ch
Mar 3 Fév 12:46:55 CET 2015

On 03/02/15 12:08, Maxime Longuet wrote:

> [...]

au fait, avant tout, MERCI à Damien et à Maxime pour vos réponses ;-)

> Je ne suis pas d'accord la prise de risque forte

Ai-je dit forte ?

> ne fait pas partie d'une association qui n'a pas de but lucratif. une startup, un réalisateur prend un risque pour un gain éventuel

viii il prend un risque donc on dit la même chose

et aussi +1 pour un gain éventuel

> pas pour le plus grand plaisir de l'humanité.

tout à fait d'accord ... (même si quand vous avez parlé des sponsors
gold ... je me suis retenue de vous dire que je connais des entreprises
qui sponsorisent "sans attente" de première position sur un site ...)

sisi ça existe je t'assure ;-)

et non je donne pas de nom pour l'instant ;-)

> on a pas dis le contraire.

moi non plus,

donc on est d'accord  ... c cool

> Je savais pas qu'une startup mettait dans son business plan un dépôt de bilan. Un business plan optimiste et un pessimiste mais j'ai jamais vu un raté complet.

rire

ai-je dit "raté complet" ?

>  Un business plan optimiste et un pessimiste ...

on est re-d'accord alors

> Une entreprise oui, une association n'est pas là pour couvrir quoi que ce soit, le président est personnellement responsable même si il n'y a pas de faute de gestion a mon avis.

dans la réalité, il y a certainement association et association ...

et perso (subjectif), s'associer, c'est partager, collaborer ...

 oui avec un bilan, oui avec un comité ...

mais si on est là pour prendre les côtés fun/positifs quand tout va
bien, mais que le président se retrouve seul quand ça m... moi je dis BOF.

Précision : je ne parle pas de vous, mais juste de ta remarque
 (échange informel ok?)

> Tous le monde rame dans le même sens, même en entreprise pour moi, si un salarié viens me dire ah désolé j'ai planté le produit mais bon c'est pas grave c'était le risque... Heu comment dire..

rire ... ben tu prends ta responsabilité de patron (c ça ? )

et tu analyses avec lui les tenants et les aboutissants,

genre : était-il formé correctement ?

qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'a-t-il omis comme infos ... ?

(il n'y a pas d'erreur, que du feed-back - c pas de moi=> P.N.L.)

ceci étant, on s'éloigne du sujet (enfin pas tant que cela en fait)

pour ce soir, on peut éventuellement avoir des éléments concrets sur :
(dans les divers de l'ordre du jour ? ou une prochaine fois ...)

- qu'est-ce que l'assoc attend concrètement de l'équipe organisatrice ?
(ok le budget ... et autre chose ?)

- et en retour, qu'est-ce que l'assoc peut apporter à l'organisation de
cette journée (Belfort le 2 juin je fais référence)

A ++
F.

PS :

On 03/02/15 11:14, damien clochard wrote:

> Un PG Day France ne doit pas être déficitaire.

donc sans parler de raté complet ... vous maintenez cette phrase ?

(oui c'est important de bien se comprendre concrètement - c'est un
ingrédient du succès lol)