[pgday.fr] Bruce @pgday.fr 2014 :-D

Stéphane Schildknecht stephane.schildknecht at postgres.fr
Mar 28 Jan 16:04:23 CET 2014

Bonjour,

Le 2014-01-27 22:37, damien at dalibo.info a écrit :

> génial
>
> A noter qu'il pourrait aussi faire un ateliers la veille de sa
> conférence d'ouverture. Là aussi, ça pourrait attirer du monde je
> pense. Du coup, il faudrait traduire le sondage sur les ateliers en
> anglais, je m'en charge dans la semaine... à moins que quelqu'un me
> grille :-)

Pourquoi pas, mais...

Je vois deux raisons pour être moins enthousiaste que vous à ouvrir les
ateliers aux sociétés internationales sans représentation en France.

1. L'auditeur français aime les conférences en français, tout comme les
ateliers. Il n'est que rarement à l'aise avec la langue de Shakespeare.
Je crains que nous ne trouvions pas d'audience pour cet ateliers. Et je
ne nous vois pas lancer un appel à ateliers internationaux dans le cadre
d'une conférence franco-française ;
2. Bruce vient, je pense (mais peux me tromper), dans un cadre
"officieux". S'il occupe un slot atelier, il se présentera plutôt en
tant que représentant EnterpriseDB, et le message ne sera pas le même.
Nous perdrons le côté ateliers français/francophones par les entreprises
françaises/francophones. Cela ne risque-t-il pas de perturber le message
à l'endroit des possibles mécènes de l'événement ?

A ce propos, quand comptez-vous lancer la consultation des mécènes ?

--
Stéphane Schildknecht
http://www.loxodata.com