[pgday.fr] Fwd: Non-monetary micro sponsoring for PgDay.fr

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Mar 21 Mai 09:48:22 CEST 2013

Le 21 mai 2013 09:34, damien clochard <damien at dalibo.info> a écrit :

> Pour info : une proposition de Markus Winand ci-dessous.
>
> Markus était à Paris en mars, certains d'entre vous l'on rencontré. Son
> livre est très bien et je suis favorable à ce qu'on le soutienne. Reste
> à savoir comment...
>
>   * tenir un stand et vendre son livre
>   * offrir son livre
>   * proposer des codes promo aux participants
>   * échanges de tweets
>   * etc...
>
> Je vais en parler avec Guillaume pour s'il veut faire qqchose mais le
> connaissant je pense qu'il aura pas envie de jouer à la marchande :)

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le rencontré mais d'après ce
que j'ai pu lire, je pense que ça vaut le coup, de twitter autour de ça.
Offrir son livre, on n'a juste pas le budget pour, les codes promos, ça
coûte peu mais je pense que c'est très peu utilisé, quand à vendre son
livre, je ne suis pas contre mais il me semblait que si on n'acceptait pas
les inscriptions sur place c'était pour pas se balader avec de l'argent,
après, si ça ne vous fait rien on peut toujours vendre ça lors des pauses
(il suffira de convertir la table d'accueil en stand), par contre, si on a
le choix de la langue je pense qu'il faut opter pour le français.

PS : j'avais pensé à la vente de livre, mais on était trop juste, ça
pourrait nous permettre une sponsorisation par des éditeurs comme O'reilly
ou Eyrolles.