[pgday.fr] Communication (Facebook Google Plus)

damien clochard damien at dalibo.info
Jeu 2 Mai 12:34:37 CEST 2013

Le 01/05/2013 12:52, Jeff Diwie a écrit :
> Pour info: j'ai mis à jour la page Facebook. Si il y a d'autres
> volontaires pour administrer les pages vous pouvez me faire signe.

Merci !

C'est toi qui a fait cette image ?

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash3/c0.2.180.180/s160x160/21225_501701619883052_689495788_a.png

Tu peux nous envoyer le fichier source ?

> (Je
> ne peux toujours pas mettre a jour la page de communication, j'ai beau
> bouger le curseur de gauche à droite le CPATCHA est invalide)

ok je transmet l'info à Guillaume

> Je me demandais si il serait judicieux de faire une page sur
> Google+.J'ai l'impression que les profils techniques et informaticiens
> préfèrent ce réseau. Qu'en pensez vous ?

Pour moi facebook n'est pas un vecteur intéressant. On a démarré la page
il y a plus d'un an et on a uniquement 20 "likes" ... Pourtant je pense
que beaucoup de participants au PG Day ont un compte facebook, mais je
crois que de plus en plus, les gens "segmentent" leurs usages des
réseaux sociaux et que Facebook est associé à la sphère privée (famille,
amis). A l'inverse Twitter et  Google+ sont associés à la sphère "pro"...

Donc oui je suis pour qu'on aille sur Google+ (voire linkedin) mais la
question est toujours la même : qui s'en occupe ? Parce qu'avoir un
compte inactif c'est encore pire que pas de compte du tout :-)

A choisir je préfère qu'on désactive le compte FB et qu'on se concentre
sur Twitter/Google+/linkedin