[pgday.fr] Résultats de l'enquête de satisfaction

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresql.fr
Ven 28 Juin 10:36:51 CEST 2013

Salut !!

Le vendredi 28 juin 2013 à 10:15 +0200, damien clochard a écrit :
> hello, hello,
>
> J'ai désactivé le formulaire ce matin et effectué quelques petit
> calculs. Voila ce que ça donne :
>
> http://www.postgresql.fr/pgday2013:feedback
>
> 46 personnes ont répondu, ce qui fait que les chiffres sont largement
> représentatifs  et exploitables.

+1 c'est un panel largement représentatif, presque la moitié des
gens :-)

> Concrètement il y a une seule personne déçue par le traiteur. Une autre
> personne a jugé le lieu "correct" et 2 participants ont également mis la
> note "correct" sur le traiteur.

Donc, les mauvaises notes sont *vraiment* anecdotiques.

> Pour tous les autres c'était entre "bien" et "excellent". Si on un
> indice de satisfaction comme la somme des vote "bien" et "excellent", on
> obtient :
>
>   * Lieu : 98% de satisfait
>   * Traiteur : 93% de satisfait
>   * Orga : 100%  de satisfait
>
> Voila voila. donc merci à tout l'équipe nantaise d'avoir mis la barre
> aussi haute ! ça va être difficile de faire mieux :D

+1! Bravo à tous. De mémoire, je n'ai jamais vu pareille mobilisation au
sein de PostgreSQLFr. Je vous tire à tous mon chapeau bien bas...

> Pour les 2 questions subsidiaires, là aussi les réponses sont assez
> claires :
>
>   * 65% des participants sont intéressés par une conférence PostgreSQL
> sur 2 jours
>   * 83% des participants sont intéressés par des ateliers

Bon bin, on s'oriente alors très clairement vers le format de PostgreSQL
Conférence Europe non ?

1 jour d'atelier, 2 jours de conférences...

C'est quand même une autre paire de manches, même au niveau de la thune,
c'est très important, le budget c'est juste x3...

Est-ce que nos sponsors suivront ?

Quant à ceux qui pourraient mettre beaucoup d'argent, ils sont plutôt au
niveau international, et sponsorisent déjà les pgCon, PostgreSQL
Conférence et autres... S'intéresseront-ils à un événement "FR only" ??

Ce ne sont que des questions que je me pose, àmha, le plus important
pour la suite, c'est de faire le tour des dits sponsors, et voir s'ils
nous suivraient dans deux ou trois scénarios qu'on aura fait d'ici là:

1/ idem que 2013 : un jour
2/ un jour de confs + un jour d'ateliers
3/ deux jours de cons + un jour d'ateliers

Je me dis que ça sera x3 en budget le 3/ ... Tout simplement parce que
je ne nous imagine pas "baisser en standing" sur le lieu: le CCO a placé
la barre un peu plus haut que les facs et autres écoles, où on est allés
jusque là...

À discuter :)

--
Jean-Paul