[pgday.fr] Ouverture des inscriptions

Maxime Longuet m.longuet at itika.net
Mar 16 Avr 16:18:11 CEST 2013

Sorry pour le temps de réponse j'étais en week-end vacance. :p

Je pense que vous avez débattu  de ça hier soir et vu la page inscription sur le site j'approuve à 200%

Je met quand même mes 2ct à contribution histoire de ne pas laisser un mail sans réponse.

Le 13 avr. 2013 à 23:01, damien clochard <damien at dalibo.info> a écrit :

> Si je comprend le terme "particulier" désigne plutôt "Pro dont
> l'employeur n'a pas voulu payer..."
>
> Je suis pas fondamentalement contre mais je pense que si on va part là
> il faut avoir 3 choses en tête :
>
> A- C'est complètement invérifiable. Si M. Michu se présente avec un
> tarif "particulier" on a aucun moyen de savoir s'il se fera rembourser
> ou par son employeur... don c'est basé sur la confiance.

A. Je suis d'accord et le but est d'ailleurs de ne pas pas perdre du temps à contrôler. Mais au moins permet de distinguer l'usage et le pro qui joue le jeu permettra d'avoir un petit plus.

> B- Pour moi le tarif "Membre de l'asso PostgreSQLFr" est déjà là pour
> ça... Si qqun est vraiment passionné par PostgreSQL, il peut devenir
> membre simplement (l'adhésion est a prix libre) et dans ce cas obtenir
> un tarif avantageux…

B. C'est pas faux, dans ce cas là le tarif à 30€ n'est pas assez cher.

> C- 50€ pour une entreprise c'est pas énorme. En comparaison une journée
> de formation PostgreSQL ça coute entre 300 et 500 € / personne / jour.

C. Je suis d'accord aussi, voir si on augmente l'année prochaine. Mais dans le même temps il faudra pousser plus sur le site web la possibilité de devenir membre Pgsql pour obtenir un prix. Car on y pense pas forcement.

Maxime