[pgday.fr] Ouverture des inscriptions

damien clochard damien at dalibo.info
Sam 13 Avr 23:01:23 CEST 2013

Le 08/04/2013 23:23, Maxime Longuet a écrit :

> Professionnel : 50€
> Particulier : 30€
> Tarif réduit (Chomeur/Etudiant/ Enseignant / Chercheur ) : 15€
> Membre Association PostgreSQLFr : 10 €
>
> Et on contrôle pas si tous le monde joue le jeux, mais je pense que les
> pro n'hésiteront pas à mettre 20€ de plus.
>
> Avis ??

Si je comprend le terme "particulier" désigne plutôt "Pro dont
l'employeur n'a pas voulu payer..."

Je suis pas fondamentalement contre mais je pense que si on va part là
il faut avoir 3 choses en tête :

A- C'est complètement invérifiable. Si M. Michu se présente avec un
tarif "particulier" on a aucun moyen de savoir s'il se fera rembourser
ou par son employeur... don c'est basé sur la confiance.

B- Pour moi le tarif "Membre de l'asso PostgreSQLFr" est déjà là pour
ça... Si qqun est vraiment passionné par PostgreSQL, il peut devenir
membre simplement (l'adhésion est a prix libre) et dans ce cas obtenir
un tarif avantageux...

C- 50€ pour une entreprise c'est pas énorme. En comparaison une journée
de formation PostgreSQL ça coute entre 300 et 500 € / personne / jour.