[pgday.fr] Urgent : Choix de la ville : qui?

damien clochard damien at dalibo.info
Dim 2 Déc 22:47:30 CET 2012

Le 02/12/2012 09:30, Florence Cousin a écrit :
> Bonjour,
>
> Il va falloir se décider rapidement : on ne sait toujours pas qui
> participe au choix de la ville candidate, ni comment. Ce sont des choses
> qu'on aurait dû décider avant même de lancer l'appel à projets, mais
> mieux vaut tard que jamais...

Oui ça aurait du être écrit noir sur blanc dans l'appel à candidature.
A retenir pour la prochaine fois. Ceci étant l'appel à candidature est
un énorme progrès par rapport au mode de désignation des années
précédentes. Et même si ce n'est pas parfait au niveau de la méthode,
tout cela va dans la bonne direction.

> Donc je pose officiellement la question : qui peut participer au
> choix??? Tous les membres? Tous les abonnés à pgdayfr? Tous les membres
> du bureau de l'association? (moins les candidats évidemment)

J'ai déjà donné mon avis sur le sujet et je veux bien le redonner :-)

Je pense que le choix appartient aux personnes qui sont impliquées
directement dans l'organisation de l'événement. Si on fait voter les
membres de l'asso, cela pénalise les non-membres. Si on fait un vote
public (par exemple sur la liste pgsql-fr-generale) on peut se retrouver
avec une contradiction entre la volonté de la majorité et le choix des
personnes qui seront réellement sur place pour faire vivre cette journée...

Pour le dire autrement, c'est un choix très important et ceux sont ceux
qui devront assumer ce choix sur le terrain qui doivent décider.

Donc je suis pour que le vote se fasse sur cette liste. Chaque membre
peut voter, à l'exception des personnes qui portent une candidature
évidemment.

votants : Christophe, Gautier, Jeff, Jean-Paul, Maxime, Vik et moi-même
non-votants : Florence (Nantes), Marc (Nantes), Hubert (Nantes),
François-Marie (Toulon)

> Et : qui se charge de contacter les porteurs de la candidature de
> Toulon? Il va falloir se bouger là-dessus aussi, car ce n'est pas normal
> de les laisser sans nouvelles. Si vous voulez leur poser des questions
> sur leur candidature, leur ville, etc...Le mieux serait sans doute
> d'organiser une autre conférence irc, avec eux?

Merci à Gautier de s'en être occupé !

> Et : comment se déroulera le choix? Vote lors d'une réunion irc? Sur
> cette mailing-list?

Pour avancer je propose réunion rapide sur IRC entre les votants
uniquement pour voir si un consensus se dégage. S'il n'y a pas de
consensus, on fera un vote sur la liste.

Je propose de faire la réunion vite fait demain soir (lundi 3) à 21h00.
Chaque votant donne son sentiment et on voit si une position commune se
dégage.

Au passage je m'excuse à nouveau d'avoir sécher la dernière.