[Membres PGFr] Changement dans la gestion des adhésions

Damien Clochard damien at dalibo.info
Mer 31 Jan 21:52:52 CET 2018

Bonsoir,

Lors de l'AG de décembre nous avons décidé de simplifier la gestion des
adhésions de personnes physiques en alignant toutes les cotisations sur
l'année calendaire.

Ainsi désormais :

- les adhésions seront valables du 1er janvier au 31 décembre
- les relances se feront en 3 fois : janvier, février et mars de chaque
année.
- les adhérents qui n'auront pas reconduit leur adhésion après les 3
relances seront résiliés automatiquement. Ils pourront reprendre leur
adhésion à tout moment.
- la cotisation reste à prix libre

Pour "aligner" toutes les adhésions en cours, on a opté pour les
principes suivants :

* Toutes les adhésions reconduites en 2017 est valable jusqu'au
31/12/2018

* Toutes les adhésions reconduites en 2018 est valable jusqu'au
31/12/2018

* Toutes les nouvelles adhésions souscrites en 2018 est valable jusqu'au
31/12/2019

Nous espérons que cette nouvelle formule sera plus simple pour tout le
monde et que cela permettra d'avoir un registre des adhérents à jour.

Je vais lancer la campagne de relance 2018 ce soir, si quelqu'un veut
m'aider à battre le rappel ça sera avec plaisir !

Bonne journée,