[Membres PGFr] Budget Paris Open Source Summit

Damien Clochard damien at dalibo.info
Lun 27 Nov 09:19:45 CET 2017

Le 27.11.2017 07:44, Maxime Longuet a écrit :

>  Cool :)

> https://pcll.ac-dijon.fr/mim/blog/2015/06/guide-de-transition-a-postgresql-2/
>  A voir le coup pour l'impression des 31 pages. Selon le budget les
> adherents et GT entreprises ayant déjà migré je sais pas si c'est
> pertinent. Et comme le document est de 2015 les liens pointent sur la
> version 9.3, je pense que c'est un peu tard pour faire ça pour le
> coup.

Effectivement, les versions citées ne sont plus au gout du jour mais la
démarche reste la même !

J'en ai commandé 30 à 4€ l'unité. Mon idée n'est pas de le diffuser
largement mais de la mettre en consultation sur le stand ou le donner
aux membres de l'asso et du GT entreprises. Je pense notamment que ça
peut être un appui intéressant pour un DBA ou un architecte qui souhaite
rassurer et convaincre sa direction ou ses collègues que le passage à
Postgres n'est pas un big bang. D'une certaine façon le fait que le
livre date de 2014-2015 est aussi un argument car on peut dire que le
sujet n'est pas nouveau :)