[Membres PGFr] Gestion mutualisée des réseaux sociaux

Damien Clochard damien at dalibo.info
Dim 15 Mai 14:08:29 CEST 2016

Le 09.05.2016 10:56, Gautier DI FOLCO a écrit :
> Le 9 mai 2016 à 10:08, Damien Clochard <damien at dalibo.info> a écrit
> :

> Dans l'ensemble c'est une bonne idée (j'étais mal à l'aise à
> l'idée de continuer la gestion du groupe LinkedIn après mon
> retrait).
>
> Quelques points cependant (en réponse aux points mentionnés):
>
> 1. Je trouve ça cher pour notre usage (en l'absence d'alternative
> c'est un gain de temps énorme, mais ça reste cher).
>
> 2. Je ne suis pas un grand fan des règles je ne vous apprends rien.
> Le communauté PostgreSQLFr est variée, il ne faut pas perdre ça.

> [...]

Oui les tarifs de Hootsuite peuvent paraitre cher mais d'une part il n'y
a pas vraiment d'alternatives moins cher : Buffer est dans les même
prix, TweetDeck est gratuit mais c'est uniquement pour twitter...

Ensuite le prix à mettre en relation avec le temps gagné. Quand on
diffuse une annonce comme la sortie de PostgreSQL 9.6 beta, ça prend
beaucoup de temps pour aller sur chaque canal et poster le message.
Comme se travaille est fait par des bénévolles je pense que
l'association doit fournir des outils pour leur faire gagner du temps.

Concernant la charte, je ne pensais pas à des règles strictes mais
plutot à des principes généraux.