[Membres PGFr] PG Day France 2015

damien at dalibo.info damien at dalibo.info
Dim 1 Mar 12:08:47 CET 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit point d'info sur la situation au niveau du PG Day France.

Après environ un mois de discussions et plusieurs réunions, le groupe
local qui proposait d'organiser avec nous un PG Day à Belfort s'est
brusquement rétracté et à choisir d'organiser l'événement avec
l'associaiton PostgreSQL Europe. Le groupe local n'a pas communiqué de
manière claire sur ce choix et
les raisons de ce revirement sont assez confuses. Je vous laisse
consulter les archives de la liste et vous faire une opinion par
vous-même

http://listes.postgresql.fr/pipermail/pgdayfr/

En tant que président de l'association, j'ai pris note du choix du
groupe local et je leur ai souhaité une bonne continuation. La seule
chose que j'ai demandé c'est que le nom "PG  Day France" reste attaché
aux conférences annuelles de l'association PostgreSQLFr et que le groupe
de Belfort utilise un autre nom pour leur journée. Là encore, leur
réponse n'est pas très claire puisqu'ils utilisent un nom de domaine
spécifique (http://select-2-6-2015-as-pgday.org/) et le terme "PG Day
Belfort" sur certain doc alors que le terme "PG Day France" est utilisé
ailleurs. La marché PostgreSQL en France est en plein essor et il y a
largement de la place pour plusieurs événements tous les ans. Néanmoins
il me parait important d'éviter les confusions et il n'est pas
souhaitable d'avoir des événements différents utilisant le terme 'PG Day
France'. De toute façon ce n'est pas comme si c'était un nom
formidable... :-)

Bref nous allons rester vigilants sur ce point. En attendant le CFP est
publié ici :
http://select-2-6-2015-as-pgday.org/programme.html

En parallèle un second événement vient d'être annoncé : Le PG Day Paris,
prévu pour le 21 avril. . Le CFP est également ouvert ici :

http://pgday.paris/callforpapers/

Là encore pour moi  c'est une bonne chose et c'est parfaitement
complémentaire au PG Day France qui est traditionnellement un événement
provincial et itinérant.

Bonne journée,