[Membres PGFr] Proposition 2 : Adhésion à prix libre

Florence Cousin cousinflo at gmail.com
Mer 23 Mai 08:02:40 CEST 2012

Le mardi 22 mai 2012 à 12:08 +0200, damien clochard a écrit :
> Je suis membres de nombreuses associations et une chose m'a toujours
> frappée. Dans la plupart des asso que je connais, les bénévoles ne
> manquent. Les finances sont le principal frein et le point de blocage.
>
> Chez PostgreSQLFr c'est l'inverse. Les comptes sont dans le vert mais on
> manque de membres pour exploiter tout ce potentiel !
>
> Notre financement est composé essentiellement des bénéfices récoltés
> grace aux sponsors des PG Day.
>

> Voici donc ma deuxième proposition : Puisque les cotisations des membres
> ne sont pas notre source principale de revenu et puisque nous avons
> [...]

Je suis d'accord sur le fait que les cotisations ne sont pas la source
principale de revenu, et plutôt que d'avoir une cotisation symbolique,
autant ne pas avoir de cotisation du tout. Cela fait moins de travail
pour le trésorier.
Par contre, à mon avis c'est plus le manque de membres actifs qui pose
problème plutôt que le manque de membres tout court?