[Membres PGFr] Proposition 2 : Adhésion à prix libre

damien clochard damien at dalibo.info
Mar 22 Mai 12:08:04 CEST 2012

Je suis membres de nombreuses associations et une chose m'a toujours
frappée. Dans la plupart des asso que je connais, les bénévoles ne
manquent. Les finances sont le principal frein et le point de blocage.

Chez PostgreSQLFr c'est l'inverse. Les comptes sont dans le vert mais on
manque de membres pour exploiter tout ce potentiel !

Notre financement est composé essentiellement des bénéfices récoltés
grace aux sponsors des PG Day.

Voici donc ma deuxième proposition : Puisque les cotisations des membres
ne sont pas notre source principale de revenu et puisque nous avons
besoin de plus de membres, je propose que la cotisation annuelle soit "à
prix libre". Ainsi chacun pourra verser la somme qu'il souhaite et
participer aux projets de l'association.