[Membres PGFr] [pgsql-fr-generale] Conférences

Guillaume Lelarge guillaume at lelarge.info
Jeu 12 Juil 14:46:47 CEST 2012

Bonjour,

On Thu, 2012-07-12 at 14:09 +0200, Gautier DI FOLCO wrote:
> [...]
>
> Pour résumer je cherche une âme charitable pour présenter PostgreSQL à des
> développeurs. Sur le fond il s’agira de donner au moins une palette des
> possibilités classique (Le SQL, les outils, les PL/*, les triggers,
> PostGIS, PGXN, la recherche plein texte, les Data Wrappers etc.), la
> conférence durera 1h30 à 2h questions incluses, ce sera un soir de semaine,
> il y aura probablement entre 30 et 60 personnes. Vous pouvez venir à
> plusieurs, je pourrais vous donner un coup de main en cas de besoin.
> Concernant les frais au moins une partie (voire la totalité) sera prise en

J'ai déjà fait à peu près la même chose pour Parinux et pour l'OSDC
(voir http://www.dalibo.org/conferences pour les slides).

J'ai déjà ce qu'il faut (mais que je devrais peut-être mettre à jour)
pour une présentation générale de PostgreSQL. Je peux faire quelque
chose plus ciblé vers PHP.

Donc je suis preneur.

Mais que d'autres n'hésitent pas à se proposer :)

> Je ne vous cache pas que j’espère que ce sera la première d’une longue
> série sachant qu’il y a plein de communautés autour de langage susceptible
> d’être intéressées (JAVA, Python, Ruby, C++, etc.) et que l’AFUP a plein
> d’antennes en France.

À ce sujet, si tu as tes entrées dans ces différentes communautés, ça
m'intéresse. L'équipe de pgconf.eu cherche à atteindre différentes
communautés pour pousser l'appel à conférenciers.

--
Guillaume
http://blog.guillaume.lelarge.info