[Membres PGFr] Soutien aux Orateurs PostgreSQL

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Lun 16 Juil 08:40:35 CEST 2012

Bonjour à tous,

Le 13/07/2012 16:14, damien clochard a écrit :
> [...]
> pour élargir la question, ressortir des cartons une discussion
> qu'on a eu lors de la dernière AG. Bref je propose qu'on mette en
> place une mesure incitative pour aider les personnes qui veulent
> présenter PostgreSQL à de nouveaux publics.
>
> J'appelle ça le Programme de Soutien aux Orateurs PostgreSQL mais
> ça pourrait avoir un autre nom.
>
> J'ai mis toutes mes idées sur le wiki, n'hésitez pas à contribuer
> : http://www.postgresql.fr/asso:soutien_aux_orateurs_postgresql
>
> Le problème n'est pas nouveau, ce débat était déjà ouvert quand je

Oui ça date un peu. Définir enfin un cadre pour ça s'impose!

> Être bénévole c'est bien mais ça n'interdit pas d'être défrayé.
> Surtout quand l'asso elle-même est en très bonne santé
> financièrement.

+1

> Aujourd'hui les choses ont changé car on a désormais un ERP qui
> permet de gérer les finances en toute transparence (donc pas de
> risque de détournement). De plus le processus de décision
> collective est rodé maintenant et la décision de rembourser untel
> ou untel peut se prendre tous ensemble (donc pas de risque de
> copinage de la part du bureau)

Enfin :)

> [...]
> intervention * on demande que les slides soit disponibles
> publiquement * etc.
>

> Je ne sais pas si cette formule est la bonne mais je pense qu'il
> est important d'avancer sur le sujet. Si on veut que PostgreSQL
> soit mieux connus dans les universités, dans les autres
> communautés, dans les entreprises, etc.  alors il faut encourager
> les initiatives comme celle de Gautier . Les bénévoles qui
> présentent PostgreSQL prennent souvent des jours de congés pour le
> faire. Il est normal qu'on les soutiennent en leur remboursant

+1

> Sur la page wiki, j'ai fixé arbitrairement le 1er septembre pour
> démarrer le programme de soutien. ça me parait suffisant pour en
> discuter entre nous mais quelqu'un pense qu'il faut s'accorder plus
> de temps ça ne me pose pas de problème.

Tout ce qui est enoncé dans ta proposition sur le wiki me va.
J'apprécie particulièrement le fait qu'elle soit limitée au 2nd
semestre 2012, ce qui nous permettra de l'affiner pour les années à
venir :)

Maintenant qu'on a la règle sous les yeux, est-ce que quelqu'un dans
l'assemblée pense avoir une opportunité de ce type ? :)

A+ !

- --
Jean-Paul