[Membres PGFr] Tradparty??

Florence Cousin cousinflo at free.fr
Ven 27 Mai 19:31:07 CEST 2011

Le vendredi 27 mai 2011 11:09:56, Jean-Paul Argudo a écrit :
> Salut William,

> +1 de mémoire l'asso a plusieurs milliers d'euros, genre 8 ou 9 k. À
> valider, bien sûr..

> +1
>
> Vu de ma fenêtre, il y a 4K€ qui partent pour le projet de dev, et j'en
> vois pas plus.

Ça me fait penser que je n'ai pas encore repris les comptes, ni le compte (en
banque). Qui peut me donner ce qu'il faut pour que je puisse faire mon boulot
de trésorière?

> J'imagine que ça va être complètement lié à ce qu'on va décider de faire
> ou pas.
>
> ÀMHA, le projet le plus important, après le projet de dev, c'est de
> faire un "truc" pour la sortie de la 9.1.
>
> Un pgDay sur un jour? Une conf spéciale quelque part? Des flyers?...
> Aucune idée du meilleur moyen de le faire.
À mon avis, une conférence ou un pgDay, c'est bien. Le pgday à l'avantage que
les gens vont être plus motivés pour venir de loin... donc potentiellement
plus de monde. Mais une conférence le soir sur Paris peut aussi drainer pas
mal de monde peut-être? Et pour le public qui est sur place, l'investissement
est moindre (ne nécessite pas l'accord de l'employeur pour une journée entière
de conférence...).
Enfin, cela me semble complémentaire.
Des flyers? Là je ne sais pas du tout.

> Au minimum, on pourrait faire un communiqué de presse bien foutu...
Oui, ça serait bien. Parce qu'il n'y a pas eu grand-chose dans la presse
française à propos de la sortie de la 9.0, qui l'aurait bien mérité. Du coup,
plein de gens s'imaginent encore que PostgreSQL, ce n'est pas très sérieux, ou
que c'est très pauvre en fonctionnalités, ou pas rapide...
> [...]
>
> Ça c'est un autre gros projet de l'année. Je me dis que si on fait un
> pgDay dédié à la 9.1 ou une conf de ce type, on peut avoir des sponsors.
> Suffisamment pour remplir les caisses, ce qui nous permettra de financer
> nos activités.
>
> L'adhésion de sociétés est une autre piste, à voir si on transformerait
> pas l'adhésion des personnes morales en un espèce de "sponsorship" du
> genre "vous donnez 400€ à PGFR, vous avez votre logo sur pg.fr, mais
> vous vous abstenez aux votes..." ?? À voir avec l'équipe d'admins de
> pg.fr, qui n'a pas de lien avec l'association...

Je serai carrément pour : cela éviterait déjà de se poser des questions sur le
pouvoir de telle ou telle société sur l'association...