[Membres PGFr] Tradparty??

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Ven 27 Mai 11:09:56 CEST 2011

Salut William,

Le 27/05/2011 10:37, william Famy a écrit :
> [wf:]
> Il me parait important d'avoir avant de décider un état des comptes.

+1 de mémoire l'asso a plusieurs milliers d'euros, genre 8 ou 9 k. À
valider, bien sûr..

> avec une idée des dépense prévue pour l'année en cours.

+1

Vu de ma fenêtre, il y a 4K€ qui partent pour le projet de dev, et j'en
vois pas plus.

J'imagine que ça va être complètement lié à ce qu'on va décider de faire
ou pas.

ÀMHA, le projet le plus important, après le projet de dev, c'est de
faire un "truc" pour la sortie de la 9.1.

Un pgDay sur un jour? Une conf spéciale quelque part? Des flyers?...
Aucune idée du meilleur moyen de le faire.

Au minimum, on pourrait faire un communiqué de presse bien foutu...
On pourrait par exemple traduire ce que fait Marc pour PostgreSQL ici,
et s'en servir de "matière" pour cet article:

http://wiki.postgresql.org/wiki/What%27s_new_in_PostgreSQL_9.1

> A 10 adhérent a 20 € nous n'irons pas loint.

C'est très clair!

Ça c'est un autre gros projet de l'année. Je me dis que si on fait un
pgDay dédié à la 9.1 ou une conf de ce type, on peut avoir des sponsors.
Suffisamment pour remplir les caisses, ce qui nous permettra de financer
nos activités.

L'adhésion de sociétés est une autre piste, à voir si on transformerait
pas l'adhésion des personnes morales en un espèce de "sponsorship" du
genre "vous donnez 400€ à PGFR, vous avez votre logo sur pg.fr, mais
vous vous abstenez aux votes..." ?? À voir avec l'équipe d'admins de
pg.fr, qui n'a pas de lien avec l'association...

À discuter!

www.PostgreSQL.(fr|eu)