[Membres PGFr] Candidature au poste de secretaire

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Ven 6 Mai 08:48:08 CEST 2011

Bonjour,

Le 05/05/2011 22:07, Florence Cousin a écrit :

> Ah bon pourquoi?

Tout d'abord parce que tu fais partie des "modéré(e)s" de cette liste.
Et qu'on a besoin de gens modérés. C'est à dire plus de gens comme toi,
moins de gens comme moi :-D

Ensuite, parce que le bureau a un grand besoin de diversité... À ce
titre, j'espère que François Roels accepterait aussi un poste de
vive-président... François, si tu nous lis ? :)

Enfin, le dernier argument de poids, c'est que ça serait cool :D

> Sinon en quoi est-ce que cela consiste, en gros? Faut-il aller à la banque,
> téléphoner au banquier?

Ça consiste à donner son avis sur les rares cas où il est sollicité,
pour "trancher" principalement, quand le consensus entre membres n'est
pas très net.

En tout cas, c'est le seul attribut du bureau que je vois, outre celui
de devoir exister, pour des raisons légales.

Et encore, comme l'a répété Damien maintes fois, une association peut
très bien exister sans bureau...

On peut aussi s'en tenir au truc initial de n'avoir qu'un Président et
qu'un Trésorier, ça m'ira *très bien* !!!

Par contre, ça n'empêche pas d'avoir une équipe soudée autour de ces
deux personnes, pour les aider, sur leur demande.

Quant aux tâches administratives que tu cites, elles sont vraiment
peanuts dans une asso comme la notre. Aller à la banque, c'est pour
déposer des chèques, et encore, on le fait par correspondance, ça marche
très bien (en ayant pris soin de scanner les chèques avant, au cas où).

Quant à téléphoner au banquier, tu peux essayer, mais il n'est jamais là :)

> Sinon je ne serai pas à l'AG (je crois que je l'ai déjà dit).

Ok. Voir le mail de JCA que j'ai forwardé ce matin. Pense à donner ton
pouvoir à quelqu'un pour le vote.

+François, donc :)

À bientôt  :)

--