[Membres PGFr] Vote réservé aux membres à jour de cotisations ?

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Jeu 5 Mai 09:07:19 CEST 2011

Salut à tous,

J'ai relu les status et règlement intérieur de l'association, afin d'y
déceler tout ce qui pourrait être source de critique au sujet du vote à
venir.

Et j'y ai trouvé ça:

"Le droit de vote est réservé aux membres actifs, à jour de cotisation."
(Art 8 du règlement intérieur,
http://www.postgresql.fr/asso:reglement_interieur#article_8_-_modalites_d_election)

Comme j'ai toujours mon accès "administrateur" sur Galette, notre outil
de gestion des adhérents, j'y suis allé faire un tour:

Il y a au total 20 membres d'inscrits là dessus
(http://galette.postgresql.fr/). Cela laisse donc à supposer que l'asso
n'a que 20 membres.

Seuls 3 sont à jour de cotisations:

 * William FAMY (actif sur cette liste)

 * Raouf MAZOUZ (pas actif sur cette liste..): Raouf, si tu nous lis,
   fais signe :)

 * Dalibo, notre seul adhérent "personne morale"

Donc tous les autres actifs sur cette liste, il va falloir renouveler à
Solutions Linux (ou avant) pour prendre part au vote final, si on veut
respecter le règlement intérieur...

Je me propose de relancer tous les autres par mail, cependant je pense
que les personnes suivantes, démissionnaires, ne voudront pas renouveler:

* Pascal Brognez
* Jean-Christophe Arnu

Je vois aussi qu'Openwide est toujours dans les adhérents, ça serait le
top d'avoir à nouveau cette société dans l'asso ! :) (et tout un tas
d'autres, bien sûr).

D'un autre côté, les personnes qui composaient l'ancien bureau, ne font
plus partie de l'association, donc je les vois très mal nous "attaquer"
sur le fait que les prochaines élections pourraient ne pas être très
régulières au regard du règlement intérieur. En effet, je vois très mal
une ré-adhésion massive d'ici mercredi prochain ! Non ?

Donc, je me propose d'envoyer un mail à Jean-Christophe pour lui
demander si ça le dérange que les élections soient faites y compris avec
des anciens membres pas forcément à jour de cotisations.

Car, vous l'avez compris, on est dans une impasse. Par exemple, même si
moi, qui ne suis pas à jour, j'envoie un chèque pour ma cotisation, à
qui je l'envoie? :) Qui va l'encaisser ?...

Pour le conseil d'administration, on est plus ou moins "sauvés":

"Le Conseil d'Administration est composé au minimum de 11 membres élus,
ou de la totalité des membres de l'association s'ils sont moins
nombreux." ( statuts)

Donc, même si on est au final 5 membres, on est tous dans le Conseil
d'Administration :-D

Au final, j'attends vos commentaires sur ce point. En particulier:

1/ je relance les personnes pas à jour de cotisations (oui/non)?
2/ y compris Openwide (oui/non) ?
3/ j'envoie un mail à Jean-Christophe pour l'informer (oui/non)?

Merci pour vos réponses!

www.PostgreSQLFr.org