[Membres PGFr] Impressions de flyers pour le FOSDEM et la Session PG #1

Patrick Francelle patrick at francelle.name
Mer 5 Jan 15:57:18 CET 2011

On Wed, 05 Jan 2011 09:20:40 +0100, Jean-Paul Argudo
<jean-paul at postgresqlfr.org> wrote:

> En tant qu'adhérent, j'aurais préféré que ces nouveaux statuts soient
> discutés et votés plutôt que de voir une de leur nouvelles dispositions
> non encore débattue, et encore moins votée, appliquée.
>
> Ça me semblerait la moindre des choses.

C'est bien ce qui est prévu depuis le départ dans la modification des
statuts. Des propositions ont été faites dont une en particulier par Damien
qui consiste à ce que les personnes morales ne puissent plus adhérer.
J'avais proposé que quelques personnes travaillent sur le sujet des statuts
pour faire une proposition qui intégrerait ces modifications. J'attend
toujours que quelqu'un se propose...
Du coup, comme tout le monde à l'air de s'en foutre complètement, nous
avons avancé avec nos disponibilités (et en intégrant tous les imprévus
personnels qui ont eu lieu) sur ce sujet au bureau. Nous avons quelque
chose qui se rapproche d'un texte simple comme nous l'avions proposé.
Ce qui est prévu, c'est de vous le proposer à tous pour avoir des
commentaires positifs faisant avancer les choses.
Oui, je précise ça, car dès que quelqu'un propose quelque chose de positif
dans cette association, il y a toujours quelqu'un pour venir tout casser et
empêcher d'avancer. L'immobilisme est encouragé et l'action
systématiquement empêchée. La seule chose qui semble compter, c'est de
dépenser l'argent...
Nous allons donc faire avancer ce sujet, et faire des statuts simplifiés,
qui permetttrons enfin de régler le problème du CA inexistant qui nous
paralyse et qui résoudra la question des réunions à distance sur Internet
par exemple. Chacun pourra proposer des rajouts s'il le souhaite et selon
un principe démocratique. L'idée maîtresse étant de rester sur un texte
simple.
Les choses les plus importantes et notamment les procédures auraient toute
leur place dans le réglement intérieur, et là encore, si personne ne vient
aider, c'est le bureau qui s'y collera, et ça mettra le temps nécessaire.
Voilà pour le processus qui n'a pas vraiment changé depuis le départ, il a
juste pris du retard.
Quant au vote de tout ça, ça veut dire une AG extraordinaire pour les
nouveaux statuts, le RI, le déménagement officiel dans la maison des assos
du 2e et un CA élu qui pourrait enfin, entrer en fonction.
Pour 2011, il y a aussi l'AG ordinaire à prévoir, et il faudra décider
entre rester à l'époque de Solutions Linux ou faire une AG sur internet.

Sur ce, bonne année à tous!

Patrick Francelle.