[Membres PGFr] Impressions de flyers pour le FOSDEM et la Session PG #1

Guillaume Smet guillaume.smet at openwide.fr
Mer 5 Jan 10:46:36 CET 2011

Salut,

On 05/01/2011 09:17, Jean-Paul Argudo wrote:
> Vous semblez aussi omettre la dimension coût d'un publipostage. Songez
> au prix du timbre et de l'enveloppe :/

Moi, je vois surtout le coût humain que ça a. Ca fait couler de l'encre
alors que le sujet de départ était trivial.

Accessoirement, le sujet initial n'a pas vraiment avancé d'un pouce dans
la conversation qui a suivi.

Personnellement, je pense que de l'A5, c'est mieux. Et personnellement
encore, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de mobiliser 15
personnes pour faire faire 20 devis afin de gagner 10 euros. Si on a un
prestataire correct, qui fait des prix corrects et dont la situation
géographique arrange les gens, j'ai du mal à voir l'intérêt de
complexifier l'affaire. A mon sens, le temps des gens est clairement la
denrée la plus rare et la plus précieuse dans l'affaire.

Concernant, l'envoi de spams (vu qu'il s'agit bien de courrier non
sollicité), mon expérience personnelle est que 90% du courrier qu'on
m'envoie de cette façon (pas à mon nom mais à M. le Directeur Technique
/ Open Wide) finit direct à la poubelle et n'arrive même pas dans mes
mains (et nous sommes une PME...).
Et que sur ce qui reste, j'ai un a priori très négatif avant d'ouvrir
l'enveloppe.

My 2 cents en tant que membre (qui ne le sera probablement plus
longtemps si vous décidez de supprimer les adhésions entreprises mais
c'est un autre sujet).

Bonne continuation.

--
Guillaume Smet <guillaume.smet at openwide.fr>