[Membres PGFr] Et maintenant ?

Florence Cousin cousinflo at free.fr
Mer 23 Fév 13:46:46 CET 2011

Le mardi 22 février 2011 09:29:17, Jean-Paul Argudo a écrit :

> J'imagine qu'il ne reste de toute façon qu'une poignée de gens dans
> cette association qui lisent vraiment la liste et qui ont un avis à donner.
>
> Encore une fois, j'espère que ceux-là sortiront de l'ombre rapidement...
2 pour l'instant : Thomas, François (je crains que les membres silencieux
aient été un peu refroidis par les échanges récents :( ).
Damien n'a rien dit, mais je suppose qu'il a envie de continuer aussi?

> Quoi qu'il en soit, je suis pour ne pas trop embêter Jean-Christophe sur
> ce point. Je n'en vois pas trop l'intérêt. On refait une élection rapide
> de 3 personnes pour faire un bureau temporaire, disons quelques mois
> (combien? à décider?), histoire que les choses se tassent.
Oui, après réflexion, tu as raison, il vaut mieux faire vite (ne serai-ce que
pour l'appel à projet en cours...)

> Bah, "one (ma|woma)n, one vote" non ? ça me paraît le plus simple.
>
> On avait parlé un moment dans l'asso d'outils web genre glastnost (ou
> lime survey?? je sais plus), pour faire des votes.
>
> Au pire un simple doodle et basta, non ?
Oui, pourquoi pas, il faut juste un responsable pour poser les questions. (je
n'ai pas d'avis sur les outils, je n'y connais rien)

> Oui c'est le sens de ma proposition, faire un truc très simple et très
> clair. Il y a des tas de statuts d'assos sur le net, il suffit d'en
> récupérer un qui nous plaît, voire le modifier si on le souhaite, et basta.
>
> Pour moi, c'est pas les statuts d'une asso qui en font son dynamisme,
> c'est la motivation des gens à l'intérieur :-)
C'est clair.
Après, dans une association, il y a toujours quelques personnes très
dynamiques qui mènent le truc, quelques membres actifs qui participent
régulièrement ou souvent, et les autres membres qui participent pas ou de
temps en temps...
Pour être honnête, je ne serai pas parmi le 1er groupe (trop loin de Paris,
d'autres obligations, d'autres engagements...). Mais s'il s'agit de temps en
temps de trouver une salle, traduire une doc, participer à une manifestation
locale, etc... oui, pourquoi pas?
Je trouverai tout de même dommage qu'il n'y ait plus de manifestations
organisées en France autour de Postgres. Le peu d'echo dans la presse de la
sortie de la 9.0 m'a franchement étonnée...

> J'ai plutôt envie de montrer à ceux qui sont partis que l'asso est
> toujours là et qu'elle fait des choses. J'ai bien sûr envie d'en voir
> certains revenir. On a vraiment besoin d'eux...
>
> J'ai aussi envie de voir de nouvelles têtes. J'imagine qu'on pourrait
> aussi s'organiser un apéro comme on a fait une fois au Hall's beer (et
> je crois t'y avoir rencontré Florence? :)..
Oui, c'était vraiment une bonne idée. J'ai bien fait d'y aller, même si je
suis très timide dans ces situations,  et que je craignais de ne rien
comprendre, vu que je connaissais  peu PostgreSQL à l'époque, que je ne sais
pas administrer une base de données, et que je n'aime pas trop la bière ;) .)
Peut-être faire une réunion + apéro pourrait être une idée? (sans empêcher
d'autres "simples" apéros).

> J'ai aussi envie de faire un appel à adhésions sur pgsql-fr-generale
> pour rameuter du monde. C'est le moment ou jamais.
>
> Mais pour ça, il faut, comme tu l'écris, faire un tour de table entre
> ceux qui restent, savoir qui veut faire quoi, etc...
J'ai répondu :)