[Membres PGFr] Et maintenant ?

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Lun 21 Fév 12:56:54 CET 2011

Voilà,

L'association n'a donc plus de bureau. Tous ceux qui en faisaient partie
ont démissionné et ne veulent plus être membres non plus.

Si je reprends la liste du conseil d'administration actuel:
(http://www.postgresql.fr/asso:elections)

« --------------------------
Composition du CA 2010
 * Damien CLOCHARD
 * Stéphane SCHILDKNECHT
 * Cédric VILLEMAIN
 * Jean-Paul ARGUDO
 * Patrick FRANCELLE
 * Jean-Christophe ARNU
 * Guillaume LELARGE
 * Guillaume SMET
 * Pascal BROGNEZ
 * Christophe CHAUVET
----------------------------»

Et y soustrait ceux qui ont démissionné et/ou quitté l'association, il
reste:

    * Guillaume SMET
    * Pascal BROGNEZ
    * Christophe CHAUVET
    * (Damien : il est membre mais plus au CA je crois, il en avait
       démissionné il me semble...)

J'en appelle donc à ce que ces 3 là soient ok pour démissionner eux
aussi avec moi de leur poste au conseil d'administration, afin que l'on
puisse réorganiser, avec l'ensemble des membres de l'association, une
"élection à minima". (je les place en CC explicite à cet effet).

L'idée est d'avoir:
* Un président,
* Un trésorier,
* Un secrétaire.

Pourquoi faire ça? Tout simplement pour que l'association soit remise
"au clair" au niveau des papiers.

Ensuite, on aura tout le loisir de simplifier les statuts, en dégageant
par exemple le CA qui ne sert à pas grand chose pour une asso de 20
personnes! Voire-même à devenir une association collégiale (association
à statut de collectif), sans bureau :-P

On pourrait fonctionner simplement sur cette ML. Éventuellement en
publiant aussi sur l'espace mis à disposition par les admins de
postgresql.fr à l'asso (http://www.postgresql.fr/asso:accueil). Et basta.

À mon avis, le truc le plus urgent est d'organiser:
 * une réunion sur Paris pour voir ce qu'on fait de l'asso (vient
   qui peut, on prend en compte tous les avis de tout le monde, pour
   peu que vous nous les envoyiez !);
 * dans la même réunion, on discute de solutions linux
 * éventuellement des autres évents PostgreSQL de l'année

Mon idée, vous l'avez compris, c'est de repartir bon pied bon oeuil.

Si déjà on est d'accord au sein de l'asso pour faire cette réunion
quelque part, alors on pourra inviter la communauté FR à se joindre à
nous (invitation qu'on enverrait sur pgsql-fr-general). Au plus on sera
à cette réunion, au mieux ça sera.

Bien sûr ce ne sont que mes propositions, j'attends vos commentaires et
vos propositions à vous aussi.

Nous avons une chance **unique** de faire repartir cette association. Ne
la loupons pas, il ne devrait pas y en avoir beaucoup :/

À vous lire.....

www.PostgreSQLFr.org