[Membres PGFr] [Statuts] Art. 5 : Membres de l'association

Guillaume Smet guillaume.smet at openwide.fr
Jeu 10 Fév 10:21:45 CET 2011

On 10/02/2011 09:23, damien at taadeem.net wrote:
> Je pense que mon message précédent montre que mon opinion sur ce point a
> évoluée :) A l'époque, je pensais que l'association serait capable
> d'organiser des évènements par elle-même et ainsi obtenir des sponsors
> par ce moyen-là. C'était effectivement prendre exemple sur le modèle de
> PostgreSQL Europe qui fonctionne plutôt bien....

Disons que je me demande s'il ne faut pas avoir les deux statuts.

Une entreprise peut vouloir participer financièrement sans s'investir
dans l'association.

Après, il faut voir quelle visibilité on offre aux entreprises, qu'elles
soient sponsors ou membres mais ce n'est pas vraiment le sujet des statuts.

Personnellement, je resterai sur le fonctionnement actuel et j'offrirai
aussi la possibilité aux entreprises de devenir sponsors sans être
membres (mais pas la peine d'intégrer cette partie dans les statuts).

--
Guillaume Smet <guillaume.smet at openwide.fr>
Directeur Technique