[Membres PGFr] [Statuts] Art. 5 : Membres de l'association

damien at taadeem.net damien at taadeem.net
Jeu 10 Fév 09:23:33 CET 2011

Le 10/02/2011 08:06, "Stéphane A. Schildknecht" a écrit :
> Bonjour,

> La proposition de modification actuelle des statuts reprend diverses
> propositions. Celle-ci avait été proposée par Damien en date du 19 mai 2010, je
> cite :
>
> «
> Idée N°7
> =============
>
> Supprimer la possibilité de devenir membre pour les personnes morales. Les
> entreprises sont des sponsors, pas des membres. PostgreSQL Europe fonctionne
> comme ça. Cela me parait une bonne mesure.
> »

> [...]

Je pense que mon message précédent montre que mon opinion sur ce point a
évoluée :) A l'époque, je pensais que l'association serait capable
d'organiser des évènements par elle-même et ainsi obtenir des sponsors
par ce moyen-là. C'était effectivement prendre exemple sur le modèle de
PostgreSQL Europe qui fonctionne plutôt bien....

Arrivé en 2011, je constate qu'on en est loin, voire qu'on s'éloigne de
ce modèle. Je pense désormais qu'il est préférable de ne pas faire
évoluer l'article 5 tant qu'une politique attractive de sponsoring ne
sera pas en place.

Bref si j'étais le seul partisan de cette proposition, elle désormais
clairement caduque :-)