[Membres PGFr] [Nouveaux statuts] Appel à contributions

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Mer 12 Mai 12:14:58 CEST 2010

Patrick,

> Merci pour ce complément, je comprends beaucoup mieux ton point de vue.
> Donc, pourquoi pas, mais est-ce qu'une discussion sur la liste n'est pas
> suffisante pour établir les premières bases de travail ?

Dans l'absolu ça suffirait. Mais étant donné le temps imparti (il reste
8 jours si je comprends bien?), et surtout, le temps que ça nous prend à
tous (rédiger, lire, répondre, classer...), autant faire ça en réunion,
on sera plus productifs, à mon humble avis.

En plus je suis à peu près persuadé qu'on sera moins de 10 à cette
réunion, donc...

> Je n'ai pas dit qu'on était improductif à plusieurs, mais plus on est
> nombreux, plus le travail collectif est difficile. Et sans une
> organisation précise et rigoureuse (ce qui est assez rare), on ne
> produit pas grand chose de directement utilisable. C'est en général une
> bonne âme qui reprend le travail pour le rendre exploitable.

Ah, bien content que tu précises les choses ainsi.

Il faut effectivement un peu de rigueur pour faire ce genre de réunion.

Quant à celui qui rend exploitable le travail, tu semble vouloir t'y
coller, et tant mieux. Sache que c'est un travail énorme, et pas
gratifiant du tout.

Tu pourras demander par exemple à Guillaume ce que ça peut donner...
C'est en effet lui qui s'est tapé se travail ingrat tout au long de
l'année 2009 pour rédiger les compte-rendus des réunions IRC au sujet de
pgDay 2009...

> Mais c'est un peu hors sujet ;)

Je ne pense pas que ça soit hors sujet.

Savoir comment on travaille et quels moyens on met en œuvre pour le
faire est au contraire en plein dans le sujet.

Mettons en place de bonnes méthodes dès le départ, on avancera ainsi
plus vite.

Non ?

www.PostgreSQLFr.org