[Membres PGFr] [Nouveaux statuts] Appel à contributions

Patrick FRANCELLE patrick at francelle.name
Mar 11 Mai 19:22:46 CEST 2010

Le 10/05/2010 12:44, Jean-Christophe Arnu a écrit :
> je souhaite que nous réfléchissions ensemble rapidement aux points
> importants que nous souhaitons voir apparaître dans les nouveaux statuts
> et règlement intérieur de PGFr. Je souhaite qu'il y ait un débat "limité
> dans le temps" à ce sujet.
>
> Donc voici un calendrier.
>
> 2010-05-10 (aujourd'hui) : début du dépôt des idées (brainstorming). On
> envoie les idées et les justifications. On ne débat pas de suite de ces
> idées (autrement dit on se muselle). On peut cependant pousser plus loin
> l'idée d'un autre si elle nous inspire. On se donne une dizaine de jours
> [...]

Bonjour,

Je souhaite compléter cette proposition :
1/ un petit groupe de volontaires rédige une première version simplifiée
comme base de réflexion ;
2/ chacun apporte ses commentaires et ses idées d'améliorations ;
3/ synthèse des amendements, commentaires et discussions ;
4/ écriture d'un texte final intégrant les modifications ;
5/ vote des nouveaux statuts.

Je reprends la proposition de Jean-Christophe en y rajoutant juste une
première écriture à quelques-uns, pour avoir un texte sur lequel se
baser : il est plus facile d'amender un texte que de réfléchir à des
idées sans support.
Bien sûr, je me propose pour participer à cette première écriture express.
Ça décalera un peu le calendrier, mais on peut probablement gagner du
temps sur la synthèse.

Que pensez-vous de ma proposition ?

Cordialement,

Patrick Francelle.