[Membres PGFr] Limesurvey

Jehan-Guillaume (ioguix) de Rorthais ioguix at free.fr
Lun 10 Mai 23:20:04 CEST 2010

On 10/05/2010 14:00, Jean-Christophe Arnu wrote:
> [...]
> seul outil à jour dont nous disposons à l'heure actuelle est Galette.
>    1.b On peut envisager deux modes d'exploitation :
>         - on donne une URL où tous les gens vont s'identifier et voter
>         - chaque membre reçoit un mail d'invitation à un questionnaire
>   qui lui est propre
>    1.c On souhaite que la réponse soit anonymisée, c'est à dire qu'il
> faut que Limesurvey sache identifier un membre, vérifier qu'il est à
> jour de sa cotisation et qu'il n'ait pas déjà voté. (une requête sur
> galette, une sur lime ou on utilise dblink pour faire une seule requête

C'est vrai que pour le moment, les votes sont loin d'être anonymes.
entre la personne qui officiellement fait le décompte et tous les
observateurs, on arrivé a avoir déjà la moitié des personnes qui votent...

Peut-être peut-on cumuler ici le 1b et le 1c ? Pouvoir commander à
Limesuvey d'envoyer des liens à utilisation unique vers le formulaire,
avec une clé aléatoire ayant droit d'accès au formulaire, générés pour
chaque compte et pour chaque vote.
Une fois les liens émis vers les adresses emails, sans liens directe
entre ces deux données, les votes seront alors bien anonyme. non ?

> 2) Les votes pour les tiers (je vais rester général avec des cas
> d'utilisation)
>   2.1 On fait une campagne auprès des entreprises en leur demandant de
> répondre à un questionnaire (ça va rappeler le début de l'association à
> JPA ;) ), les résultats sont disponibles immédiatement dans la base de
> limesurvey. Cas d'utilisation : le livre blanc de Damien (non je n'ai
> pas oublié).
>   2.2 On fait une enquête sur le site (pont entre lime et le wiki de
> l'association?)

Idées intéressantes...Il faudra donc créer les styles en accord avec
celui du site, mais ça doit pas être insurmontable j'imagine.