[Membres PGFr] Limesurvey

Jean-Christophe Arnu jean-christophe.arnu at c-s.fr
Lun 10 Mai 14:00:23 CEST 2010

Bonjour,

Damien avait proposé à juste titre de mettre en place un système de vote
ou de poll basé sur limesurvey. J'utilise cet outil en interne au niveau
de l'entreprise avec beaucoup de satisfaction car il permet vraiment de
créer des questionnaires de manière simple et de récupérer de manière
très efficace les résultats.

Je souhaiterais qu'on voit ici, et ensemble, le "spécifications" d'une
plate-forme adaptée pour PGFr que ce soit pour la prise de décision en
interne ou   l'envoi de questionnaires à des tiers.

Je vois deux utilisations :
1) Les votes internes aux membres :
   1.a Il faut que Limesurvey sache qui est membre et qui est à jour. Le
seul outil à jour dont nous disposons à l'heure actuelle est Galette.
   1.b On peut envisager deux modes d'exploitation :
        - on donne une URL où tous les gens vont s'identifier et voter
        - chaque membre reçoit un mail d'invitation à un questionnaire
  qui lui est propre
   1.c On souhaite que la réponse soit anonymisée, c'est à dire qu'il
faut que Limesurvey sache identifier un membre, vérifier qu'il est à
jour de sa cotisation et qu'il n'ait pas déjà voté. (une requête sur
galette, une sur lime ou on utilise dblink pour faire une seule requête
mais bon il doit y avoir mieux).
2) Les votes pour les tiers (je vais rester général avec des cas
d'utilisation)
  2.1 On fait une campagne auprès des entreprises en leur demandant de
répondre à un questionnaire (ça va rappeler le début de l'association à
JPA ;) ), les résultats sont disponibles immédiatement dans la base de
limesurvey. Cas d'utilisation : le livre blanc de Damien (non je n'ai
pas oublié).
  2.2 On fait une enquête sur le site (pont entre lime et le wiki de
l'association?)

Si pas clair je peux reformuler.... et je suis certainement incomplet
dans la liste, donc allez y!

A+

Jean-Christophe ARNU
Expert PostgreSQL